Guide du bachelier 2016 | Étudiants | EducationCM
Guide du bachelier 2016

Guide du bachelier 2016

 

A l’approche de l’examen du Bac 2016 au Maroc et en considérant que cette période devrait « normalement » être consacrée à la révision, voici un accompagnement et des liens utiles pour le bac marocain et francais.

S'interesser à sa méthode d'étude

 

Bac marocain

Voici 4 sites testés pour préparer le Bac dans les meilleurs conditions.

Achamel

Ce site est très bien documenté et bien organisé.Il propose l’ensemble de matières enseignées au lycée -et aussi au collège- organisées par leçons. Il vous suffit alors de choisir la leçon qui vous interesse pour avoir accès à une fiche de cours exhaustive et globale.Les documents sont aussi classés par filière, ce qui permet à tous les bachelier(e)s de s’y retrouver facilement.A noter tout de même que le site ne regroupe pas toutes les leçons et le passage au livre semble nécessaire.

Bac TV

Bac TV Maroc est une sorte de WebTV, incluant l’échange entre les bacheliers et propose également des cours et des exercices organisés en leçons et le tout en Vidéos !

Les cours sont expliqués d’une manière pédagogique par des professeurs et permettent au bachelier de refaire un cours qu’il aurait pu rater au lycée.Les vidéos sont hébergées directement sur le site. Ce qui démontre la taille de l’investissement réalisé par les initiateurs de ce projet.Le site est facile à aborder avec une interface assez visuelle.

Histgeo.net

Ce site est plutôt utile pour les étudiants en 1ère année de baccalauréat. Il est spécialisé en Histoire/Geo et est très bien documenté.L’élève peut également avoir accès à des ouvrages et articles complémentaires.

 9rayti.com

Un site complet couvrant le lycée et la préparation des concours d’accès aux écoles supérieures.Vous y retrouverez par exemple tout le nécessaire pour vous inscrire au concours TAFEM ainsi qu’une énorme base de données sur les Ecoles supérieurs au Maroc.

Bac francais

Retrouvez gratuitement en ligne les annales du brevet et du bac sur le site web d’Éduscol, le portail national des professionnels de l’éducation.Même si les sujets ne seront pas les mêmes dans l'Hexagone , voici, en attendant le jour un moyen efficace de vous entraîner dans les conditions réelles de l'épreuve.

Les sujets d’examens des années passées sont accessibles :

  • Sur les deux dernières années pour le DNB,
  • Sur les trois dernières années pour les matières des baccalauréats généraux (séries ES, L, S), professionnels et technologiques (séries STG, STI, STL...).

http://www.letudiant.fr/bac/bac-2014-les-sujets-du-bac-tombes-au-maroc.html